Découvrez nos deux promos Égalité des Chances 2021

Lancées en janvier pour la première puis en février pour la seconde, les deux promos réunissent au total 19 jeunes diplômés d’un Master en Finance, Actuariat, Droit ou Gestion, et 19 collaborateurs SeaBird qui seront leurs mentors.

Le programme Propulsion 2021, développé en partenariat avec la fondation Mozaïk, vise à favoriser l’inclusion sociale de jeunes diplômés issus de milieux sociaux ou territoires défavorisés étant par conséquent discriminés sur le marché compte tenu de leur origine sociale ou ethnique, intéressés par une poursuite de carrière dans le domaine de l’assurance.

J’ai beaucoup appris grâce à ce programme, notamment grâce aux multiples interventions. J’ai apprécié que les astuces données ne soient pas communes, mais plutôt des game changer. Le format collectif apporte beaucoup de convivialité dont on a tous besoin en ce contexte particulier.

C’était une réelle opportunité de m’investir dans le projet Egalité des Chances de SeaBird Impact : j’apporte de la valeur ajoutée et du sens à mon travail quotidien.

Je ressors de ce programme apaisé et psychologiquement reboostée. Toutes ces rencontres m’ont redonné la force de continuer mes recherches dans une dynamique positive.
J’ai rejoint SeaBird Impact pour contribuer au programme Egalité des chances : mettre à profit mes compétences et mon expérience afin d’aider par des actions concrètes de jeunes diplômés ou étudiants issus de milieux défavorisés et potentiellement discriminés sur le marché du travail est important pour moi.

Ils nous racontent leur première rencontre

Notre partenaire, la Fondation Mozaïk

SeaBird Impact et Mozaik RH ont créé ensemble le 1er programme sectoriel, 100% dédié aux métiers de l’assurance.

Au démarrage de chaque promo, un atelier de 2 jours était animé par la Fondation Mozaik avec la participation de collaborateurs SeaBird. Au programme : des sessions de training pour aider les jeunes à postuler plus efficacement ; des échanges avec des professionnels avec notamment l’intervention de Cyrille Vu, Président de SeaBird, d’Hélène Koffi, Directrice associée en charge des Relations Humaines et aussi de Karim Sani, dirigeant d’entreprise, venu parler de l’esprit entrepreneuriat. La seconde journée, chaque candidat a pu faire la connaissance de son mentor.

Grâce à ce partenariat avec SeaBird nous avons construit un programme dont la singularité et la valeur ajoutée est de permettre aux candidats de rechercher leur emploi en ayant un pied à l’intérieur de l’entreprise. Ce format permet aux candidats d’être dans le bon mindset tout au long de leurs recherches.

Le secteur des Assurances recrute chaque année près de 15 000 personnes. Parmi eux, plus de 55% de jeunes diplômés. Ce partenariat avec SeaBird Impact permettra d’impulser plus d’égalité des chances dans cette belle dynamique sectorielle. Au sein du Campus de la Fondation Mozaïk, nous sommes convaincus de l’impact considérable que peut avoir l’engagement des collaborateurs SeaBird sur les trajectoires de carrière des candidats. Leur expertise métier et secteur permet d’ores et déjà aux bénéficiaires, non pas seulement de performer dans leur insertion professionnelle, mais véritablement de se démarquer dans cette démarche. 

Ce partenariat avec Seabird Impact est une superbe opportunité pour les candidats sélectionnés d’intégrer un cursus d’empowerment prenant en compte les spécificités du secteur des assurances. Grâce à des professionnels des assurances engagés pour l’égalité des chances et à notre experte RH, ils sortent de l’isolement que l’on peut ressentir lorsqu’on recherche son premier emploi, d’autant plus en cette période particulière. La complémentarité de l’approche du Campus de la Fondation Mozaïk et de Seabird Impact leur permet d’être mieux armés, plus performants, de sortir du lot, et d’impulser un nouvel élan dans leurs recherches.

Saïd Hammouche, Président, nous présente la fondation Mozaïk.