SeaBird Impact accompagne 21 jeunes diplômés issus de la diversité

« Je suis désormais prêt pour mes futurs entretiens » – « Merci, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences » – « Vous m’avez redonné de la motivation » …

Paroles de jeunes diplômés de la promo 2023

Lancées successivement les 13 janvier puis 24 mars, les 4ème et 5ème promo Egalité des Chances 2023 réunissent au total 21 jeunes diplômés et 20 collaborateurs SeaBird qui seront leurs mentors tout au long de leur recherche d’emploi.

Le programme Egalité des Chances, développé en partenariat avec la fondation Mozaïk, vise à favoriser l’inclusion sociale de jeunes diplômés issus de la diversité sociale, territoriale ou culturelle intéressés par une carrière dans le domaine de l’assurance.

Bienvenue aux mentorés 2023

Cyrielle Matene, Bodwell Djukou, Idrissa AG Almoustapha, Céline Ben Zaied, Mahawa Toure, Safyrha Rabiou, Aziz Milad, Bertrand Kouakou, Yasmine Gacem, Lyndie Delbrah, Idrissa Cissouma, Nouamane Arbouch, Bamba Niang, Etienne Vermet, Justin Kossivi Ayivi, Boris Adanlessossi, Diaray Sow, Ulrich Gauthier Nanan Dongmo, Prunella Minkoue, et Hilary Seugue.

Merci aux mentors 2023 pour leur engagement

Francois De Bosschère, Thibaut Saffroy, Thibaut Carment, Erdal EVSEN, Narcisse naaoumi, Vincent Dalex, Valère Bosetti, Vanessa Chauliat, Baptiste Dieltiens, Arnaud Corlouer, Helene Koffi, Valentine Houmeau, Louis-Marie Mayaud, Emylie Pineau, Keren Abou, Mathilde Decool, Jihane Azzam, Fatoumata Coulibaly, Sophie Décupère et Mathieu Delattre.

Ils nous racontent leur première rencontre

Boris et François

Keren et Céline

Hilary et Baptiste

Notre partenaire, la Fondation Mozaïk

SeaBird Impact et Mozaik RH ont créé ensemble le 1er programme sectoriel, 100% dédié aux métiers de l’assurance.

Au démarrage de chaque promo, un atelier de 2 jours était animé par la Fondation Mozaik avec la participation de collaborateurs SeaBird. Au programme : des sessions de training pour aider les jeunes à postuler plus efficacement ; des échanges avec des professionnels avec notamment l’intervention de Cyrille Vu, Président de SeaBird, d’Hélène Koffi, Directrice associée en charge des Relations Humaines et aussi de Karim Sani, dirigeant d’entreprise, venu parler de l’esprit entrepreneuriat. La seconde journée, chaque candidat a pu faire la connaissance de son mentor.

Le secteur des Assurances recrute chaque année près de 15 000 personnes. Parmi eux, plus de 55% de jeunes diplômés. Ce partenariat avec SeaBird Impact permettra d’impulser plus d’égalité des chances dans cette belle dynamique sectorielle. Au sein du Campus de la Fondation Mozaïk, nous sommes convaincus de l’impact considérable que peut avoir l’engagement des collaborateurs SeaBird sur les trajectoires de carrière des candidats. Leur expertise métier et secteur permet d’ores et déjà aux bénéficiaires, non pas seulement de performer dans leur insertion professionnelle, mais véritablement de se démarquer dans cette démarche. 

Ce partenariat avec Seabird Impact est une superbe opportunité pour les candidats sélectionnés d’intégrer un cursus d’empowerment prenant en compte les spécificités du secteur des assurances. Grâce à des professionnels des assurances engagés pour l’égalité des chances et à notre experte RH, ils sortent de l’isolement que l’on peut ressentir lorsqu’on recherche son premier emploi, d’autant plus en cette période particulière. La complémentarité de l’approche du Campus de la Fondation Mozaïk et de Seabird Impact leur permet d’être mieux armés, plus performants, de sortir du lot, et d’impulser un nouvel élan dans leurs recherches.

Grâce à ce partenariat avec SeaBird nous avons construit un programme dont la singularité et la valeur ajoutée est de permettre aux candidats de rechercher leur emploi en ayant un pied à l’intérieur de l’entreprise. Ce format permet aux candidats d’être dans le bon mindset tout au long de leurs recherches.

Saïd Hammouche, Président, nous présente la fondation Mozaïk.